StarKad Community

Contact

Email info@starkad.com Téléphone 514-206-2100
fimage-nous-joindre

Actualités

10_signes_compte_linkedin
Marketing philantropique

10 signes que vous devriez mettre votre compte LinkedIn à jour

15 août 2016   —   par Karine Bréard

Une personne bien avertie et au courant des choses de ce monde vous a jadis conseillé de créer un compte LinkedIn, vous assurant paix et prospérité par la simple présence sur ce réseau social. Emporté(e) par une vague d’enthousiasme et un souci de professionnalisme, vous avez dûment rempli votre profil le mieux possible.

Maintenant, il est possible que vous regardiez ce profil, qui portait pourtant tellement d’espoir, comme un vulgaire bibelot digital qui accumule de la poussière de pixels. Serait-il temps de sortir le plumeau ou de laisser dormir le chat qui dort ?

Voici 10 raisons pour lesquelles il vous serait utile de dépoussiérer votre compte LinkedIn :

1. Personne ne vous contacte par LinkedIn

Ça commence bien. Le but premier de LinkedIn est de servir de plateforme de réseautage, donc si, à part quelques âmes perdues, vous ne recevez pas de demandes de connexions ou de nouvelles par LinkedIn, il pourrait être utile de devenir actif sur ce réseau.

2. Vos compétiteurs sont très actifs sur le réseau

L’onglet ‘Qui a consulté votre profil?’ vous permet de mesurer l’activité de votre profil avec ceux de personnes qui occupent des postes similaires dans des industries similaires dans votre région.

Si votre position est loin de la tête, cela implique que vos compétiteurs passent plus de temps à investir sur LinkedIn que vous.

3. Vos relations sont seulement personnelles

Vous connaissez très bien les gens qui font partie de votre réseau de contact. En plus, ils viennent de différentes villes dans le monde et travaillent dans des milieux très différents. Le hic, c’est que ces gens sont des membres de votre famille, des amis et des connaissances.

Ce sont de bons contacts, mais ils ne vous aideront pas nécessairement dans votre réseau professionnel.

10 signes que vous devriez mettre votre compte LinkedIn à jour

4. Votre photo, titre et curriculum vitae ne sont plus à jour

Il est très probable que vous étiez dans de différentes circonstances lorsque vous aviez créé votre compte.

Depuis, plusieurs choses ont sûrement changé dans votre vie : peut-être que la photo de vous en vacances n’est plus d’actualité (et ne correspond pas beaucoup à votre emploi actuel), que le titre que vous aviez donné est celui de votre dernier emploi et qu’il y a un trou temporel entre le dernier emploi inscrit et le moment présent.

5. Vous cherchez à recruter sur LinkedIn

LinkedIn est un excellent, mais dispendieux, outil de recrutement. Pour la main-d’oeuvre qualifiée, ce genre d’investissement vaut la peine, puisque LinkedIn vous permet de visionner les profils et l’activité des gens que vous pourriez recruter.

Mais dites-vous que les candidats en font de même pour votre profil (les annonces peuvent être associées à un profil personnel) et celui de votre compagnie.

6. Vous voulez générer plus de clients

En plus du recrutement et du réseautage, votre compte peut servir d’outil de prospection. Ne vous gênez pas pour contacter une personne que vous souhaitez avoir comme client sans les brusquer dans votre approche.

De cette façon, LinkedIn fonctionne un peu comme un réseau de rencontres, mais pour des relations professionnelles (… la plupart du temps. À paraître sous peu : ‘Comment ne pas utiliser LinkedIn pour trouver l’âme soeur’).

7. Vous recherchez plus d’informations sur votre domaine

À part les employés potentiels et les clients potentiels, vous pouvez rejoindre des groupes ou connecter avec des gens qui font la même chose que vous. Bien entendu, c’est utile de garder un oeil sur la compétition pour se positionner, mais c’est également un très bon endroit pour se tenir au courant de ce qui se passe dans votre domaine.

8. Votre compagnie est en croissance

Votre compagnie a pris de l’ampleur récemment, soit dans son chiffre d’affaires, son volume de ventes, son nombre d’employés et/ou sa portée géographique. Excellent !

Est-ce que votre page de compagnie LinkedIn reflète l’image actuelle de votre compagnie ou s’agit-il d’une capsule temporelle de ce qu’elle représentait ?

Page Linkedin de compagnie

9. Vous voulez distribuer le contenu de votre blogue

Vous avez investi du temps pour écrire un blogue ou vous avez investi de l’argent dans une ressource interne ou externe pour le faire. Vous attendez patiemment que Google achemine des visiteurs, mais ces derniers se font attendre.

Pourquoi ne pas utiliser votre profil et celui de votre compagnie pour partager ce que votre blogue communique ?

10. Vous vous cherchez un emploi

S’il s’agit d’un bon outil de recrutement, il s’agit probablement d’une bonne plateforme de recherche d’emploi… À la seule différence que LinkedIn vous offre de bonnes fonctionnalités gratuitement.

Si vous n’êtes pas en recherche d’emploi, il vous serait plus facile de communiquer votre enthousiasme, dynamisme et énergie en mettant votre profil à jour maintenant, plutôt qu’au moment de la perte de votre emploi.
Voilà !

J’espère que vous serez plus en mesure de déterminer si LinkedIn est un réseau social pertinent pour vous et/ou votre entreprise, puisqu’il peut vous aider à recruter de nouveaux employés, rechercher un nouvel emploi, vous démarquer de votre compétition, trouver de nouveaux clients et partager de l’information sur votre domaine.

Pour en lire plus sur ce sujet : 6 raisons d’investir dans LinkedIn pour votre entreprise B2B


Répondre

Votre courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Top