StarKad Community

Contact

Email info@starkad.com Téléphone 514-206-2100
fimage-nous-joindre

Actualités

3 tactiques astucieuses pour augmenter les ventes sur Internet
Marketing philantropique

3 tactiques astucieuses pour augmenter les dons en ligne

13 octobre 2016   —   par Karine Bréard

Dons en ligne, il est tout sauf facile de gérer une boutique en ligne. Le but de créer un e-commerce est de présenter un produit, convaincre les clients d’acheter et prendre le paiement. Ceci est la façon la plus simple qu’un site e-commerce doit fonctionner. Cependant, ceux qui désirent se démarquer doivent user d’un peu plus d’imagination. Une façon de faire pourrait être par l’utilisation de la psychologie et quelques belles paroles, mais pour ceux qui préfèreraient utiliser d’autres stratégies, voici 4 tactiques qui ont prouvé leur efficacité pour augmenter les ventes sur Internet:

1. Capturer l’information des clients juste avant qu’ils Ne quittent votre site web

Saviez-vous que 99% des utilisateurs qui visitent votre site Web pour la première fois n’ont, en fait, aucune intention d’effectuer un achat? Vous pouvez soit accepter cette statistique et espérer que ceux-ci reviennent une autre fois afin de passer une commande ou bien vous pouvez user de ce petit truc:

Un message qui propose une dernière offre peut être ajouté à votre site pour convertir les utilisateurs en « leads » au moment où ils se préparent à quitter votre boutique. Certain sites utilisent la méthode inverse en générant un pop-up dès qu’un client entre sur le site. En proposant, par exemple, la possibilité de profiter d’un escompte futur, vous venez peut-être de convaincre ces derniers de vous laisser leur information de contact. S’ils étaient assez intéressés pour prendre la peine de visiter votre site Web la première fois, un rabais potentiel devrait permettre de les convaincre de revenir une deuxième fois afin de compléter un achat.

2. Médias Sociaux

Êtes-vous sûr d’utiliser les réseaux sociaux de la bonne façon ? Et si vous pouviez garder un oeil en temps réel sur ce que les gens disent à propos de votre compagnie et sur vos produits sur tous les réseaux sociaux en même temps? Avec des outils très abordable, comme Hootsuite, vous pouvez voir et gérer toutes les interactions à un seul et même endroit.

Non seulement cela vous sauvera beaucoup de temps, mais vous pourrez aussi saisir chaque opportunité qui se présente afin d’interagir avec vos clients. Utilisez cette fonction pour fournir un service exceptionnel à la clientèle. Et si vous désirez vous amuser un peu, prenez le temps de répondre même aux commentaires les plus ridicules avec votre petite touche d’humour propre à vous. Vos clients apprécierons.

3. Test A/B

Absolument tout, tout, tout sur votre site Web peut être testé pour fins d’amélioration. Ceci inclut les images, les titres, les descriptions des produits et le design. Même si vous croyez que les ventes se portent déjà bien avec le site actuel, il y a encore une énorme place pour amélioration.

Avant de tout changer sur votre site, prenez le temps de créer un plan d’attaque. Si vous changez tout en même temps, il sera impossible d’identifier ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Prenez le temps de segmenter chaque partie de votre site et tester au moins pendant deux semaines, afin d’accumuler assez d’information pour prendre des décisions éclairées. Vous pourriez tester un élément de votre site chaque deux semaines et trouver encore des améliorations possibles l’année suivante.

Comme vous pouvez voir, ces outils vous permettent d’aller beaucoup plus loin que simplement offrir ses produits et prendre les paiements. Si vous avez testé certaines de ces tactiques, laissez-nous savoir comment elles ont fonctionné pour vous.


Répondre

Votre courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Top