StarKad Community

Contact

Email info@starkad.com Téléphone 514-206-2100
fimage-nous-joindre

Actualités

jr-middle1
Marketing philantropique

Comment promouvoir mon organisme par internet à moindre coût ?

17 août 2016   —   par Karine Bréard

Il y a une explosion du nombre d’organismes à Montréal et ailleurs au Canada. Il n’est donc pas toujours facile pour les fondations de se démarquer. Une façon simple et peu coûteuse pour promouvoir un organisme à but non lucratif est d’utiliser le Web. Mais par où commencer? Voici un guide simple en 5 étapes qui explique comment promouvoir un organisme par Internet.

1. Apprenez à vous connaître

Pour bien se connaître, il faut savoir ce qui vous rend unique et ce qui vous démarque des autres organismes.  Il faut connaître sa clientèle cible pour savoir comment lui parler et pour choisir les bons outils de communication.

2. Créez un site Web ou un blogue

Avoir une présence Web soutenue passe souvent par la création d’un site Web. Ceci est l’occasion idéale pour donner une « saveur visuelle » à son organisme en utilisant des photos invitantes, des vidéos inspirants et des témoignages satisfaits. L’ajout d’un blogue aussi peut être une excellente idée pour informer les clients de l’avancement de votre cause, à quoi les dons ont servis.

3. Promouvoir un organisme : utilisez les médias sociaux

Les médias sociaux sont les meilleurs moyens que vous avez pour rejoindre votre public cible :

  • Comme Facebook est la plateforme la plus utilisée mondialement, elle est idéale pour rejoindre le plus de gens possible. Vous pouvez créer votre page ici : facebook.com/pages/create/
  • Un compte sur Google Plus vous permettra de référencer votre organisme sur Google Maps via Google My Business : google.com/business/
  • Pour les fondations qui misent sur les jeunes, Instagram et Snapchat sont les plateformes de choix, car elles permettent de présenter de belles images.
  • YouTube et Dailymotion permet de présenter des vidéos, ce qui est idéal toucher votre auditoire.
  • Twitter est le rendez-vous par excellence des passionnés de Web qui n’y manqueront pas de partager leurs opinions sur votre organisme.
  • Linkedin, vous recherchez des dons des entreprises non ? Linkedin est votre endroit !

4. Soyez actifs sur les médias sociaux

Soyez actifs! Publiez un contenu qui saura attirer votre clientèle. Assurez-vous qu’on puisse vous trouver. Soignez votre image en vous faisant connaître de votre public cible. Par exemple, si vous misez sur l’engagement, réalisez des vidéos de qualités et créez une chaîne YouTube pour les distribuer.

Ne manquez pas de publier tout article qui parle de votre organisme!

5. soyez à l’écoute de votre clientèle

Utilisez également les réseaux sociaux pour donner la parole à votre clientèle et écouter ce qu’ils ont à dire. Par exemple, s’ils commentent vos activités ou autres particularités, vous pourrez ensuite utiliser cette information pour vous améliorer!

Et surtout, amusez-vous!!!


Répondre

Votre courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Top